Nos valeurs humaines
Au delà de toute autre considération,
les valeurs humaines sont et resteront LA première valeur de l’entreprise DESCHAMPS
les valeurs humaines sont et resteront LA première valeur de l’entreprise DESCHAMPS
Les valeurs humaines constituent l’ADN de l’entreprise DESCHAMPS depuis 1973.
La conviction de ses dirigeants a traversé toutes les générations.
Un ADN profondément humain
Passionnées par les valeurs humaines, les 3 générations de dirigeants de l’entreprise DESCHAMPS ont tout mis en œuvre pour créer un socle solide constitué d’Hommes et de Femmes performants et convaincus. Une vraie histoire de passionnés de charpentes !
Le « père Louis » (Louis DESCHAMPS), suivi de ses deux fils (Bertrand et Roland DESCHAMPS), eux-mêmes succédés par leurs deux filles (Nathalie et Rachel nées DESCHAMPS)! Et voilà une saga familiale qui commence ! Quelle belle histoire de famille. Mais il ne faut pas comprendre le mot famille uniquement au sens génétique du terme. La famille ne se limite pas aux parents, aux cousines, ou aux enfants.
Pour avancer, une entreprise a besoin d’un engagement fort de ses ressources humaines. Et comment être engagé au sein d’une entreprise quand on y attache aucune valeur ? Il est faux de croire que l’appât du gain est le seul moteur des Hommes. Même s’il ne faut pas le négliger bien entendu. La reconnaissance représente également un carburant essentiel au développement d’une entreprise. Et lorsqu’on parle de reconnaissance, on sous-entend Respect !
Tous les jours, les deux cousines (Rachel JOUVIN-DESCHAMPS, fille de Roland, et Nathalie PLANCHAIS, fille de Bertrand) s’entraident pour y croire. Parce qu’il faut de la volonté pour continuer à croire en l’engagement de chacun pour le bien commun. L’intérêt général n’est pas la somme des intérêts individuels. Loin de là ! Seules des valeurs humaines fortes permettent de créer une dynamique en faveur de l’intérêt général d’une entreprise. C’est donc en travaillant sur ces valeurs que nous parvenons à pérenniser DESCHAMPS.
Evidemment ça n’est pas tous les jours faciles. Le moral est souvent mis à rude épreuve. Chaque jour nous rencontrons des situations qui pourraient nous pousser à oublier ces principes fondamentaux. Les occasions sont nombreuses de se dire qu’il serait peut-être temps de penser à nous avant de penser aux autres. Mais très vite nous oublions. C’est ainsi, nous sommes ainsi constitués. Et nous n’avons pas envie de changer ! C’est dans notre ADN !